Présence...silence....danse

Qui sommes-nous?

Sahaj Neel est l'auteure de « Journal d'une tantrika » Editions Accarias L'Originel, « Sahaj » en sanscrit signifie spontanée. 

Elle a été reconnue au sein de traditions pour transmettre les enseignements de ces voies d'éveil d'abord reçus pendant 30 ans auprès de maitres authentiques du bouddhisme tibétain Vajrayana (dont H.H. 17ème Karmapa et H.E. Beru Khientsé Rimpoche) , en Inde de Ramana Maharshi, de Maha siddhas, de Shri Hanuman (Tantrisme, Cachemire, non dualité) et Jacques Vigne. 

Psychologue psycho-sociologie (Dr.), a fait son doctorat entre la Paris M.H.E.S.C., U.K. (Exeter Univ.) et son post -doctorat aux USA (F.A.U). Elle est chercheuse internationale en Santé publique pour des gouvernements et ministères (MAE, Santé Environnement) et Sidaction via l'Ambassade de France et l'Institut de recherche Français de Pondichéry.  Elle a vécu en Asie plusieurs années pour ces fonctions de chercheuse et autres projets avec Femmes et enfants (Women empowerment) ainsi que pour sa recherche spirituelle. Elle a pu joindre les deux, la création du premier orphelinat pour enfants séropositifs en est le fruit (Tamil Nadu, Tiruvannamalai). Elle et enseigné à l'université pendant plus de 20 ans (France mais aussi USA, UK, Inde) sur l'approche comparative en sciences humaines de la santé de ces deux continents. Notamment dans le Master en psychologie clinique des situations de crise et interculturalité. à Nice A publié scientifiquement (L'Harmattan, Tétraèdre La Sorbonne, ...).  A enseigné dans de nombreuses autres écoles et formé le personnel médical pendant 25 ans (CHU, CG, ...). Elle continue a donné des consultations individuelles (dont par skype si nécessaire).

Danseuse sacrée de l'Inde (Odissi), a reçu aussi la transmission d'un Danse sur Mandala (Tibet) qu'elle réorganise pour des événements particuliers dans le monde. Elle coopère régulièrement avec le Dr. Jacques Vigne lors de retraites. Elle accompagne des groupes en « développement essentiel » dans le monde entier, notamment par l'art de la présence spontanée ou Méditation (la force des visualisations, les liens avec la psychologie et enfin l'eau comme miroir de notre nature éveillée). Le mouvement qu'elle a lancé Femmes Gardienne D'eau FGO en témoigne dans le monde. Elle est enseignante de méditation dans divers pays, notamment pour la Fédération Francophone de Yoga, et très souvent au Québec (notamment à l'Ashram de Kriya Babaji).  Elle est l'auteur d'articles dans Le 3ème millénaire (...).

« Enlevée » par l'amant absolu, « ce qui aime et est aimé en nous, ce qui prend soin en nous unifiant au-delà des questions ». 

Elle témoigne pour nous permettre de nous ouvrir à cette audace, - parfois tendre, parfois rieuse mais finalement incontournable. Sahaj transmet avec authenticité, profondeur et humour !