Les Tao de l'éveil

Les Tao de l'éveil, pratiques à la source de l'esprit, Edition Unicité, 2023

Livre de Sahaj Neel publié

en 2023, Il est pratiqué et enseigné lors des stages donné par Sahaj.

extraits:

« (…) par un geste lancé à l'air du destin. » Sahaj Neel, 2013, p. 147

    Cet ouvrage descend de plans très élevés, il correspond à notre époque tout en suivant avec précision la discipline millénaire des sages taoïstes. Il est à la fois un manuel de pratiques éveillées courtes et une vraie porte vers un espace magique de Haute Réalisation.

   Les Tao présentés ici sont des enchainements qui visent à nous mettre en contact direct avec les qualités de notre nature originelle. Cet espace présent en nous et au sein du cosmos que l'on nomme éveillé ou incréé mais bien conscient. Chacun de ces Tao représente plus particulièrement une de ces qualités et nous donne la chance de l'incarner.

   La voie des Tao est un art de vivre éveillé. L'attention à harmoniser ce qui se déroule à l'intérieur de soi se reflètera rapidement dans notre quotidien et environnement en nourrissant la terre et l'humanité de sa bonté.


« N'est-ce pas plutôt l'œuvre des métamorphoses du souffle cosmique ? »

Yuan Mei, XVIIe siècle, Chine[1]


Le défi du présent rend immortel !

Sahaj Neel


Les Tao de cet ouvrage appellent à l'accomplissement de notre destinée.

Je rends hommage à l'insurpassable intelligence et capacité d'écoute et de retranscription des jeux de guérison de l'univers bienveillant.

C'est entendre intimement« le son de la cloche qui se poursuit dans la fleur.


Éditions Unicité

3, sente des Vignes

91530 Saint Chéron, France


[1]Cité dans « Journal d'une tantrika, ou le doux saisissement de l'amour », Sahaj Neel, Accarias L'Originel, 2013.

CITATIONs des TAO DE L'Eveil SahajNeel 2023

https://sahaj-neel-tantra-de-la-non-dualite.webnode.fr


p. 20

   Il y a des pratiques initiatiques ou l'ombre ne cache pas la lumière, elles révèlent plutôt l'astre qui est à son origine.


p. 29 

    « Fixe la lumière venant du soleil et fais-en ta meilleure amie. » En ce jour t'a-t-elle déjà invité, juste là, dans l'éternité d'un de tes battements de paupière ? Inspiration matinale (« personnelle » s'il en existait). Sahaj Neel (1)


p. 32 

   Vivre en conscience, méditer c'est remonter en amont de nos conditionnements limitatifs, avant leur histoire et les scénarios qui en découlent en accaparant notre énergie. C'est vivre depuis cette conscience créative en la laissant devenir librement notre expérience quotidienne intime.


P. 34 

L'intention fait partie de notre « matière » même. Par conséquent, la Voie est « le chemin de l'intention par l'excellence », mais surtout de façon inattendue, grâce à l'espace porteur de la surprise (pour le mental).


p. 31

Aux Tibet, nous évoquons souvent les Dakinis, elles sont des danseuses célestes tout autant que les gardiennes des enseignements. Si elles se mettaient à dérouler un Tao dans toutes ses formes tout autant précises que fluides, nous ressentirions un souffle à la fois ardent et mystérieux. 

      Elles ont sûrement inspiré ces Tao de l'éveil, car il me semble les avoir ressentis autour de moi, peut-être dans ce sourire du bourgeon de l'arbre à mes côtés, dans ce rire d'oiseau fidèle au rendez-vous des matinées vouées à leur recherche, dans la légère brise sortant de ma poitrine faisant miroiter mon visage comme la face du monde. 

       Une fine pluie tombe depuis l'espace du soleil luisant. Je rends hommage aux Dakinis célestes, gardiennes des enseignements, elles jouent à libérer l'élixir terrestre avec parcimonie, ainsi que celui nommé Amrita en nous.


©Sahaj Neel "Journal d'une Tantrika", Editions Accarias L'Originel, Paris
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer